Vendredi , 21 juillet 2017

Archives du blog

Tunisie : Le bracelet électronique arrive

Le ministre de la Justice Ghazi Jeribi a annoncé, lors d’une conférence sur les expériences pilotes pour le soutien aux instances juridiques, la prochaine arrivée du bracelet électronique en tant que méthode de surveillance. Lors de cette conférence qui s’est tenue ce lundi 10 juillet à Djerba, le ministre a …

Pour ses liens avec Chafik Jarraya: Mandat de dépôt contre un responsable sécuritaire

Un responsable sécuritaire tunisien a été arrêté pour ses liens présumés avec un important homme d’affaires récemment interpellé dans le cadre d’un coup de filet anticorruption, a-t-on appris mardi de source officielle. « Un mandat de dépôt a été émis à l’encontre du directeur général de la sûreté touristique, également ex-directeur …

Corruption : Tous les biens des hommes d’affaires arrêtés seront confisqués par l’Etat

MISE A JOUR | 13h20 | La commission d’expropriation a annoncé ce vendredi 26 mai 2017, la confiscation des biens des personnes arrêtées suivantes : Il s’agit de Chafik Jarraya, Yassine Channoufi, Mongi Ben Rebah, Kamel Ben Ghlem, Nejib Ben Ismaïl, Ali Guerioui, Mondher Jenayah et Helal Ben Massaoud Bchiri. Cette annonce a été …

Tunisie – La douane saisit plus 17 Kg d’or et des devises dans une voiture de louage

La Garde douanière a réussi à intercepter une quantité d’or en lingots et de devises de contrebande cachés dans une voiture de louage libyenne, et ce, au niveau de la gare routière de Bab Alioua. Les agents de la brigade ont saisi 17.200 Kg d’or et 300 000 Euros. Le conducteur …

Détails sur l’affaire des salafistes qui se sont appropriés des terres agricoles de l’Etat

Un communiqué publié par le secrétariat d’Etat chargé des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières est venu préciser ce vendredi 31 mars 2017, l’affaire des extrémistes religieux qui se sont appropriés, indûment, un vaste terrain agricole appartenant à l’Etat. Le communiqué a, de prime abord, annoncé que « le gouvernement …

Démantèlement d’un réseau international spécialisé dans les braquages à main armée

Le ministère de l’Intérieur a annoncé que la direction régionale des affaires criminelles relevant de la police judiciaire a réussi à démanteler un réseau international spécialisé dans les braquages armés des banques et des commerces et les vols de voitures. Ce réseau transfère ces véhicules volés à l’étranger. Dans un …

La lutte contre la contrebande et le commerce parallèle commence à porter ses fruits

Le commandant en chef de la Garde nationale, Lotfi Brahem, a indiqué, lundi, qu’une “nette amélioration” a été observée depuis 2014 en matière de lutte contre la contrebande et le commerce parallèle. S’exprimant devant la commission de sécurité et de défense à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Brahem a …

Comment la Tunisie traque l’argent du terrorisme

« L’argent est le nerf de la guerre ». Cette affirmation n’est jamais plus vraie que dans le cadre de la guerre contre le terrorisme. La Tunisie mène cette guerre principalement sur le front sécuritaire, mais sur le plan du financement, les choses sont bien plus compliquées. Même si la loi antiterroriste …

Tunisie: Démantèlement d’une « cellule terroriste », la 7eme en moins d’une semaine

Une « cellule terroriste » de 13 membres qui tenait des « réunions sécrètes dans une mosquée » et enrôlait des jeunes au profit de groupes jihadistes a été démantelée mardi près de Sousse (est), a indiqué mercredi le ministère tunisien de l’Intérieur. Il s’agit de la 7e annonce de ce type par les …