Samedi , 27 mai 2017

Archives du blog

Tunisie : Le gouverneur de Tataouine présente sa démission à Youssef Chahed

Mohamed Ali Barhoumi, gouverneur de Tataouine a présenté ce mercredi 24 mai, sa démission au chef du gouvernement Youssef Chahed. C’est ce révèle l’intéressé sur sa page Facebook, indiquant que des raisons personnelles sont derrière son intention de démissionner. Mohamed Ali Barhoumi, qui était auparavant juge et procureur adjoint auprès …

Après Jarraya et Chennoufi, Néjib Ben Ismail et deux autres gros bonnets arrêtés

Serait-ce le signe de la mise en oeuvre d’un engagement pris par Youssef Chahed lors de son investiture :  lutter contre la corruption et la contrebande. Ce mardi 23 mai 2017 est une journée exceptionnelle. Jusqu’ici, trois arrestations de trois grands calibres. La journée a commencé par l’arrestation de l’homme d’affaire …

K.Chibani : des personnes alimentent les tensions à El Kamour

Le porte-parole de la garde nationale, Khelifa Chibani a révélé dans une déclaration accordée à la chaine Al Hiwar Ettounsi des documents qui prouvent que des personnes et des sociétés sont impliquées dans le transport des protestataires à El Kamour. Il a révélé la photo du camion d’un fonctionnaire travaillant …

Escalade dangereuse à Tataouine: A qui profite le chaos ?

La situation dans le gouvernorat de Tataouine est trop confuse et semble avoir atteint un point de gravité extrême suite à la mort, hier, d’un des manifestants et la blessure de plusieurs autres parmi les protestataires et les agents de l’ordre. Selon les premières données, les sit-inneurs se sont dirigés …

Des marches de solidarité avec les sit-inneurs d’El Kamour

Un rassemblement protestataire a été organisé devant le ministère de l’intérieur à Tunis en signe de solidarité avec les protestataires d’El Kamour. Les participants ont scandé des slogans hostiles au gouvernement et au ministère de l’intérieur. Des habitants de la ville de Sidi Bouzid ont organisé un rassemblement protestataire devant …

Tataouine: L’Etat face à une rébellion fomentée?

À voir les choses arriver où elles en sont à Tataouine, nous ne pouvons plus adhérer à la thèse selon laquelle, ce sont des personnes souffrant de précarité et de marginalisation qui en sont les artisans! Non cette guéguerre contre l’Etat, ses intérêts et ceux du peuple via le blocage …

Les ministères de l’Intérieur et de la Défense reviennent sur les évènements de Tataouine

Les ministères de l’Intérieur et de la Défense ont organisé un point de presse suite aux événements survenus lundi à Tataouine au cours desquels un jeune manifestant est mort après avoir été écrasé par un véhicule de la gendarmerie. Une cinquantaine de personnes ont également été hospitalisées pour asphyxie au …

Après Tataouine, Kebili brûle ! Il est temps de dénoncer ceux qui tirent les ficelles…

Des protestataires ont bloqué la route menant vers Tozeur et ont cherché l’affrontement avec les forces de sécurité qui essayaient de s’y interposer, et ce en leur jetant des pierres avant de s’en prendre aux locaux des postes de police et de la Garde nationale. Les manifestants auraient lancé des …

Tunisie : Tataouine : Les manifestants ont incendié le district de la garde nationale déserté par ses agents

Les manifestants viennent d’incendier les locaux du district de la garde nationale situé à l’entrée nord de la ville. Les agents avaient, auparavant, été contraints d’évacuer les lieux et se sont repliés en dehors de la ville.

Tunisie: Démantèlement d’un réseau de trafic de corail après la saisie de plus de 80 kg

La deuxième brigade centrale d’investigation à la direction générale de la garde nationale à l’Aouina a réussi à démanteler un gang composé de 6 individus spécialisés dans le trafic de corail s’activant entre Tabarka et Tunis. Au cours de cette opération, les forces de sécurité ont saisi 80,5 kg de …