Dimanche , 23 juillet 2017

Archives du blog

La Garde nationale algérienne abat trois terroristes tunisiens

Le porte-parole de la Garde nationale, colonel Khelifa Chibani, a fait savoir que trois terroristes tunisiens qui avaient fui vers l’Algérie ont été abattus par des gardes nationaux algériens. Chibani a déclaré à l’agence TAP que les autorités algériennes ont informé leurs homologues tunisiens de cette opération, ajoutant que des analyses …

Tunisie: La Marine réceptionne un bateau américain destiné à la surveillance des frontières maritimes

La Marine nationale tunisienne a réceptionné mercredi 06 juin 2017 une vedette la cinquième d’un lot de 6 dons des Etats-Unis  à la Tunisie. D’une longueur de 65 pieds, ce bateau rapide est destiné à la surveillance des frontières maritimes et pour faire face aux activités illégales telle que l’immigration clandestine …

Lutte contre la contrebande : L’armée fait une importante saisie sur les frontières

Les unités militaires déployées dans la région frontalière tampon, au Sud-est du pays, ont arrêté à la fin de la semaine dernière quatre personnes et fait une saisie évaluée à 500 mille dinars, indique le ministère de la Défense dans un communiqué paru hier. Cette opération menée dans le cadre …

Des opérations de ratissage intensives dans les montagnes et les villes frontalières du nord-ouest

Des opérations de ratissage effectuées par les forces militaires et sécuritaires sont en cours depuis hier dans les montagnes du Kef, de Kasserine et de Jendouba, indique une source sécuritaire à Business News. Des terroristes auraient quitté leurs cachettes pour subtiliser des vivres et surtout de l’eau chez les habitants. …

Tunisie – Pourquoi Youssef Chahed perd-il toute son efficacité dès qu’il s’agit de Ben Guerdene ?

Youssef Chahed est, indéniablement, en train de marquer des points, notamment dans sa lutte contre la corruption, la contrebande et l’évasion fiscale. Il a, certes, réussi à faire tomber de grosses têtes, ici et là. Il a réussi à ferrer de gros poissons, et le chemin reste encore assez long …

SAR Zone: A La Recherche De Vies à Sauver En Méditerranée

Face à la fermeture récente de la route grecque à la suite de l’accord UE-Turquie, et à celle de la frontière Maroc-Espagne depuis une décennie, la Libye reste le seul point de départ actif pour mettre le cap sur l’Europe. Mais cette route est aussi la plus dangereuse, que se …

Italie – Tunisie : Démantèlement d’un réseau de trafic de migrants soupçonnés de terrorisme

Un réseau opérant entre la Tunisie et la Sicile et impliqué dans le trafic de cigarettes et de clandestins a été démantelé. La police italienne a annoncé dans un communiqué publié ce mardi 6 juin 2017 qu’un coup de filet baptisé « Poisson scorpion » a permis d’arrêter 15 Tunisiens et Italiens et …

Immigration irrégulière : 820 Tunisiens ont atteint les côtes italiennes en 2016

« Conformément aux données collectées par le Forum Tunisien pour les Droits  Economiques et Sociaux, au cours de l’année 2016, 820 migrants tunisiens ont  atteint les côtes italiennes contre 569 en 2015 soit une hausse de 45% », lit-on dans le rapport annuel sur la migration irrégulière en Tunisie en 2016, qui …