Samedi , 27 mai 2017

Archives du blog

Arrestation d’une femme à l’aéroport Tunis-Carthage avec 1 kg de cocaïne

Une passagère de nationalité tunisienne  a été arrêtée par les unités sécuritaires à l’aéroport Tunis-Carthage, en possession d’un kilogramme de cocaïne, ont indiqué des sources sécuritaire Selon ces mêmes sources la suspecte avait l’intention d’introduire la marchandise en Tunisie pour l’écouler. L’opération d’arrestation est intervenue suite à un travail de …

Tunisie – La douane saisit plus 17 Kg d’or et des devises dans une voiture de louage

La Garde douanière a réussi à intercepter une quantité d’or en lingots et de devises de contrebande cachés dans une voiture de louage libyenne, et ce, au niveau de la gare routière de Bab Alioua. Les agents de la brigade ont saisi 17.200 Kg d’or et 300 000 Euros. Le conducteur …

Des députés italiens appellent la Tunisie à fournir plus d’efforts pour contrer les migrants

Une commission parlementaire italienne a déclaré hier mardi 16 mai 2017 que la Tunisie et Malte devraient fournir plus d’efforts pour aider l’Italie à s’attaquer au grand nombre de migrants qui utilisent la Libye comme tremplin. Selon les députés formant cette commission, presque tous les migrants secourus en mer sont emmenés …

L’appareil sécuritaire tunisien accusé d’être derrière l’infiltration de Tunisiens en Libye

La Commission nationale des droits de l’homme en Libye a dénoncé, dans un communiqué, les politiques « hostiles » adoptées par certains fonctionnaires tunisiens à l’égard de la Libye, « sous prétexte de terrorisme ». « Malgré le fait que toutes les personnes impliquées dans des attentats terroristes en Tunisie soient tunisiens, et malgré le …

Tunisie : tourisme, Libye, investissements… ce que se sont dit Boris Johnson et Khemaïes Jhinaoui à Tunis

Avant de se rendre à Tripoli, en Libye, le chef de la diplomatie britannique, Boris Johnson, a passé quelques heures à Tunis mercredi. Le ministère tunisien des Affaires étrangère a notamment saisi l’occasion de sa visite pour appeler la Grande-Bretagne à réviser ses conseils à ses ressortissants désireux de visiter …

Du matériel militaire saisi au passage frontalier de Ras Jedir

Un Libyen qui était sur le point d’entrer dans le territoire tunisien, a été intercepté au passage frontalier de Ras Jedir alors qu’il transportait du matériel militaire. C’est l’unité de la douane chargée de la fouille à Ras Jedir qui a fait cette surprenante découverte d’autant que l’individu en question, …

La marine tunisienne s’active pour mettre fin aux différents trafics maritimes (VIDÉO)

Tous feux éteints, le navire de la Garde maritime scrute le large dans un silence total. Au loin se trouve l’Italie, origine et destination de multiples trafics à bord de vedettes ultra-rapides qui inquiètent la Tunisie. Ce phénomène est « nouveau et dangereux », affirme à l’AFP le commandant Mohamed Naceur Saadani, …

La Hongrie propose à la Tunisie son expérience en matière de contrôle des frontières

Le président de la république, Béji Caïd Essebsi, s’est entretenu ce lundi 24 avril, avec le ministre des Affaires étrangères et du Commerce hongrois, Péter Szijjàrto, qui a affirmé l’ancienneté des relations tuniso-hongroises qui remontent à des décennies. Szijjàrto a dit les dispositions de son pays d’intensifier la coopération avec …

Marine nationale : Bientôt des exercices militaires conjoints tuniso-américains

La Marine nationale procèdera éminemment et pendant un mois en Tunisie à des exercices conjoints de formation avec la Marine américaine, dans le cadre du programme de coopération militaire tuniso-américaine pour l’année 2017. C’est ce qu’annonce le ministère de la Défense nationale, sans en préciser la date exacte, dans un …

Exclusif : L’obsession sécuritaire face au grand défi des flux migratoires

Après le leak du protocole d’accord tuniso-allemand concernant le rapatriement accéléré des 1500 demandeurs d’asile déboutés en Allemagne, Nawaat publie une version officielle d’un projet d’accord portant sur la coopération sécuritaire, dont un pilier constitue une réponse « au grand défi » des flux migratoires de l’Afrique vers l’Europe. Signé …