Samedi , 27 mai 2017

Archives du blog

Qui est Anouar Ben Hassen, le nouveau vice-président de l’ISIE?

Le président de l’ISIE Chafik Sarsar a remis officiellement dans la journée du mercredi sa démission au conseil de l’instance. Il en est de même des deux autres  membres démissionnaires, Mourad Ben Mouelli et Lamia Zargouni. A l’heure actuelle, aucun nom n’a été avancé en remplacement de Chafik Sarsar. En …

Les élections municipales seront-elles renvoyées sine die ?

On va continuer à palabrer longtemps sur les raisons de la démission surprise du président et de deux membres de l’Isie. Même si Chafik Sarsar a déclaré que cette démission, pour divergences de fond avec les autres membres, n’impactera pas les élections municipales annoncées pour le 17 décembre 2017, cette …

Chafik Sarsar confirme sa démission définitive de la présidence de l’ISIE

Le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Chafik Sarsar, est intervenu ce mardi 16 mai 2017 dans la matinale de Wassim Ben Larbi sur Express FM pour annoncer qu’il présentera demain mercredi 17 mai 2017, sa démission définitive de la présidence de l’ISIE. Il est revenu sur …

Chafik Sarsar : Les élections seront peut-être retardées

Chafik Sarsar, président démissionnaire de l’Instance supérieure indépendante pour les Elections (ISIE), s’est exprimé sur Express Fm ce matin du vendredi 12 mai 2017 pour revenir sur sa démission et sur le calendrier des élections. « Le calendrier des élections sera peut-être retardé» a-t-il dit au micro de Wassim Ben …

Tunisie: L’ISIE épinglée dans sa gestion par la Cour des comptes

La Cour des comptes a épinglé, dans un rapport, l’’Instance Suprême Indépendante des Elections (ISIE), lui reprochant sa gestion administrative et financière au  titre de l’année 2014. Le rapport décèle de graves anomalies et dépassements dans la gestion des ressources financières ayant trait aux ressources humaines notamment le non recours …

Démission surprise du chef de l’instance électorale en Tunisie

Le chef de l’instance électorale en Tunisie, Chafik Sarsar, a démissionné à la surprise générale mardi, à sept mois des premières élections municipales de l’après-révolution, a annoncé la télévision publique. Cette annonce a été faite par le président de l’instance lui-même, Chafik Sarsar, qui a évoqué des conflits au sein …

Démission surprise de Chafik Sarsar, président de l’ISIE

Le président de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE), Chafik Sarsar, a annoncé, lors d’un point de presse, le mardi 9 juin sa démission surprise de l’instance, à sept mois des premières élections municipales de l’après révolution. Cette démission inattendue en plus de celle de deux autres membres de …

ISIE: les dates clés des élections municipales

L’ISIE a publié au JORT les dates clés des élections municipales.L’opération d’inscription sur les listes électorales démarre lundi 19 juin 2017 et s’achève jeudi 10 août 2017. Après la réception des appels, l’annonce de la liste définitive sera effectuée le 18 septembre 2017. Le dépôt des candidatures démarre le 19 …

Un important projet de loi sur les municipales en Tunisie bientôt au Parlement

Le nouveau « code des collectivités locales », très attendu en Tunisie dans l’optique des élections municipales de décembre, va être présenté « la semaine prochaine en conseil des ministres » avant d’être soumis au Parlement, a indiqué mercredi le ministre des Affaires locales, Riadh Mouakher. Ce code des collectivités locales est censé définir …

Rafik Halouani: « Proposer une loi sur les Municipales uniquement »

La question du Code des collectivités locales agite la Toile. Les 384 articles qui composent le code posent problème, à savoir  les députés pourront-ils les examiner avant le coup d’envoi des élections ?   Certains observateurs comme le réseau Mourakiboun craignent  que l’on soit contraint de  recourir à l’ancien code …