Dimanche , 23 juillet 2017

Archives du blog

Tunisie: Qui veut entraver les travaux de la commission d’enquête ?

Le débat a été électrique, à la limite de l’agressivité. D’emblée, l’ancienne présidente s’est interrogée sur les raisons du non envoi d’une correspondance adressée au parlement syrien, pour obtenir des informations sur les parties qui ont facilité l’envoi des jeunes pour combattre dans les rangs des organisations terroristes, comme il …

Des partis politiques et des associations appellent au rétablissement des relations avec la Syrie

Des représentants de partis politiques et d’associations se sont rassemblés mardi, devant le parlement pour réclamer le rétablissement des relations avec la Syrie. Pour rappel, une motion a été présentée à ce sujet par les membres de quatre blocs parlementaires à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP). Au cours du …

Démantèlement d’un réseau de financement de terroristes tunisiens à l’étranger

Un réseau de financement de terroristes tunisiens se trouvant dans les zones de conflit a été démantelé par la brigade nationale de la Garde Nationale d’investigation dans les crimes terroristes. Le ministère de l’Intérieur a annoncé ce mercredi 28 juin 2017, que le réseau est composé de personnes de différentes …

Attentat raté sur les Champs-Elysées : L’auteur présumé serait d’origine tunisienne

L’homme qui a percuté en voiture un fourgon de gendarmerie, lundi sur les Champs-Elysées dans le 8e arrondissement de Paris, était connu des services de renseignements pour appartenance « à la mouvance islamique ». Selon les premières informations relayées par les sites d’information français, l’auteur de l’attaque serait un Français d’origine tunisienne …

Attentats entre déc2015-nov2016: les terroristes tunisiens classés 4e

D’après un rapport publié par le centre international antiterroriste auprès de la cour pénale internationale,  sur 1000 terroristes ayant perpétré des attentats entre décembre 2015 et novembre 2016, 184 portent le nom « Al Iraki » contre 104 « Al Chami » (Levantin en français) alors que 196 portent le nom « Al Ansari » ce …

Lutte antiterroriste: « 157 associations » ayant des liens avec le terrorisme bientôt sanctionnées

De nombreuses associations, ayant des liens avec le terrorisme seraient actuellement dans le viseur du ministère de l’Intérieur a affirmé au HuffPost Tunisie, une source officielle affirmant que des sanctions seront prises contre elles selon la loi d’état d’urgence. « 157 associations en rapport avec le terrorisme sont entre les mains …

Hela Omrane nommée présidente de la commission d’enquête sur les réseaux d’acheminement des jeunes vers les foyers de tension

A l’ouverture de lassemblée générale en ce mardi 13 juin 2017, Mohamed Naceur président de l’ARP annonce un changement à la tête de la commission d’enquête sur les réseaux d’acheminement des jeunes vers les foyers de tension. En effet, Leila Chettaoui est remplacée par Hela Omrane, suite à une demande présentée par Sofiène …

Hela Omrane, députée Nidaa Tounes, nommée à la tête de la commission d’enquête sur les réseaux d’envoi des jeunes vers les foyers de tension

La députée Nidaa Tounes, Hela Omrane a remplacé le 13 juin Leila Chettaoui à la tête de la commission d’enquête sur les réseaux d’envoi des jeunes vers les foyers de tension. L’ancienne députée  Nidaa Tounes, limogée le 19 mai dernier de la présidence de ladite commission, a rejoint le bloc …

La Tunisie aura recours à la Cour Pénal Internationale (CPI) pour juger les terroristes

L’Assemblé des Représentants du Peuple (ARP) a approuvé aujourd’hui mardi 6 juin 2017, le projet de motion soumis par le bloc parlementaire « Al-Horra » du mouvement « Machrou Tounes » conformément au chapitre 141 du règlement intérieur de l’ARP ce avec l’approbation de 117 députés parmi les 124 votant. …