Jeudi , 17 août 2017

Archives du blog

Tunisie : 15.000€ au profit des victimes des incendies

« Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? » Une question que s’est, certainement, posé Achref Aouadi, un Tunisien résident en Allemagne, avant de venir en aide aux victimes des incendies. À travers une plateforme de crowdfunding, Achref Aouadi a réussi à récolter plus de 15.000€, soit 42.300dt en une semaine. …

Une campagne de lutte contre la corruption ciblant les Tunisiens à l’étranger

Organisée par l’Instance Nationale de Lutte contre la Corruption (INLUCC) en collaboration avec la douane, une campagne de sensibilisation visant à renforcer la transparence et la lutte contre la corruption et ciblant les Tunisiens résidant à l’étranger a été lancée hier, mercredi 2 août, au port de la Goulette. Sous …

Des ONG appellent les députés à abandonner l’examen du projet de loi relatif à la répression des atteintes contre les forces armées

Des organisations ont envoyé un communiqué commun destiné aux députés de l’Assemblée des Représentants du Peuple. Les organisations signataires vous adressent ce courrier afin de vous sensibiliser à la nécessité d’abandonner l’examen du « Projet de loi n° 25/2015 relative à la répression des atteintes contre les forces armées », …

Menaces sur les avancées démocratiques de la Tunisie

De nombreux leaders de la société civile tunisienne redoutent que le vote de deux lois controversées, ces prochains jours, sape l’élan anticorruption du pays – et que sa jeune démocratie en fasse aussi les frais La Tunisie vient de passer une semaine très dangereuse pour sa fragile démocratie. Deux projets …

Report de la visite d’une délégation de l’UGTT en Syrie

La visite d’une délégation de la centrale syndicale (UGTT) en Syrie prévue ce dimanche a été reportée, pour des raisons organisationnelles.  Rappelons qu’une délégation composée de 30 membres de l’UGTT, présidée par le secrétaire général adjoint Bou Ali Mbarki, se rendra en Syrie, en application à une décision émise lors du dernier …

Des ONG annoncent leur projet d’observation des municipales

Dans le cadre de son programme d’appui aux initiatives d’observation électorale, l’Institut national démocratique pour les affaires internationales (NDI) en Tunisie, ainsi que ses six partenaires, ont officiellement lancé tout récemment six projets d’observation qui couvriront les différents aspects du processus électoral municipal. En effet, l’Observatoire Chahed, Jeunesse Sans Frontières …

Le collectif Manich Msemah manifeste devant l’ARP

Des représentants du collectif Manich Msemah ont organisé ce jeudi 20 juillet 2017 un sit-in devant le siège de l’ARP pour réclamer le retrait du projet de loi de réconciliation. Rappelons qu’une séance d’écoute du chef du gouvernement est en cours. Le bilan de la guerre contre la corruption est …

La société civile appelle au retrait du projet de loi criminalisant les atteintes contre les FSI

Les organisations de la société civile et les ONG internationales dénoncent le projet de loi relatif à la « Répression des attaques contre les forces armées ». Heba Morayef, directrice de la recherche pour l’Afrique du Nord à Amnesty International, estime que « ce projet de loi est une étape dangereuse vers l’institutionnalisation …

Tunisie : Le FTDES tire sur le décret très cher à BCE

Dans une interview accordée ce lundi 3 juillet à Africanmanager, le président du Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES), Abderrahman Hédhili, a affirmé que le décret relatif au classement des sites de production et installations vitales en tant que zones militaires interdites ne permettra pas de stopper les protestations …

Travaillant sous une chaleur étouffante, ce policier de la circulation est devenu la coqueluche du web tunisien

Cette photo d’un policier faisant la circulation alors que les températures frisaient les 45 degrés dehors a fait le buzz sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Partagée par la page « Les lions de la sécurité républicaine« , celle-ci affirme qu’il s’agit « d’un agent de police exemplaire » qui travaille toujours près …