Vendredi , 21 juillet 2017

Archives du blog

Enquête judiciaire contre Mohamed Ali Aroui et des syndicalistes de sécurité

Le tribunal de 1ère instance de Tunis a décidé l’ouverture d’une enquête à l’encontre de l’ancien porte-parole du ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali Aroui. C’est ce qu’a indiqué Mosaïque FM, aujourd’hui, lundi 10 juillet 2017, en précisant que le tribunal a également décidé d’ouvrir une enquête à l’encontre contre les …

Gel des biens de Slim Riahi, célèbre homme d’affaires tunisien et ancien candidat aux présidentielles

La justice tunisienne a annoncé le 28 juin le gel des avoirs de Slim Riahi, président du parti politique Union Patriotique Libre suite à des accusations de blanchiment d’argent. Son parti politique dispose de 11 sièges au parlement. Cette annonce intervient dans le cadre de la campagne anticorruption lancée par …

Tunisie- La justice fait faux pas à Chahed dans sa lutte contre la corruption

Les avocats chargés de la défense des hommes d’affaires arrêtés dans des affaires de corruption, notamment Chafik Jarraya et Yassine Chennoufi ont déclaré ce mardi, à la presse que le tribunal de première instance de Tunis a refusé, ce lundi, de désigner des gestionnaires judiciaires des biens confisqués aux deux …

Ouverture d’une enquête sur l’ISIE

Le procureur de la République près du tribunal de première instance de Tunis a décidé, le 8 juin 2017, d’ouvrir une enquête concernant l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE). Le procureur se base sur le rapport de la cour des comptes qui avait pointé certains dépassements dans la gestion …

Hizb Ettahrir suspendu pour un mois

La nouvelle est confirmée.  Le Tribunal de première instance de Tunis s’est prononcé pour la suspension, pendant un mois, des activités du parti Hizb ettahrir, et ce, à partir d’aujourd’hui 7 juin.  Cette décision a été prise suite à une plainte déposée par le Contentieux de l’Etat sur les pratiques …

Ben Ali, son ministre de l’Enseignement supérieur et son conseiller, condamnés à la prison ferme

La Chambre pénale du Tribunal de première instance de Tunis a condamné l’ancien président de la République Zine El Abidine Ben Ali à six ans de prison par contumace, pour abus de pouvoir et gains illicites qui ont touché aux intérêts de l’administration, conformément à l’article 96 du code pénal. …

Près de 600 juges seront recrutés entre 2017 et 2018 affirme le ministre de la Justice Ghazi Jribi

Le ministre de la Justice Ghazi Jribi a annoncé le recrutement de 20 nouveaux juges à la Cour des Comptes et 60 autres au Tribunal administratif au cours de 2017. Cinq cent juges judiciaires seront également recrutés entre 2017 et 2018. S’exprimant samedi en conférence de presse au Palais du …

Terroristes-Contrebandiers : Le juge Mohamed Kammoun décrit une étonnante relation

« La relation entre les groupes terroristes et les contrebandiers est une relation organique. C’est une relation gagnant-gagnant » , a souligné, ce mardi 31 janvier, le premier juge d’instruction près du Tribunal de première instance de Tunis. « Les contrebandiers ont besoin d’argent, tandis que les terroristes ont besoin …