Vendredi , 21 juillet 2017

Archives du blog

Le projet de loi sur les agressions contre les sécuritaires ne satisfait personne

La commission de la législation générale de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) a auditionné, jeudi soir, neuf syndicats de sécurité sur le projet de loi réprimant les agressions contre les agents porteurs d’armes, après avoir auditionné dans la matinée les ministres de l’intérieur et de la défense nationale. Le …

Tunisie : Sea, Sun et sécurité dans l’ex-Impérial Marhaba de Sousse

L’ex-Hôtel Impérial Marhaba, le palace de Sousse dans lequel 38 touristes internationaux avaient été tués le 26 juin 2015 a rouvert en avril. À l’intérieur, les mesures de sécurité ont été multipliées et les réservations affichent déjà quasi complet dans un contexte de reprise des arrivées de touristes internationaux en …

Tunisie: Manifestation policière réclamant une loi les protégeant dans le cadre de leur travail

Des centaines de policiers tunisiens se sont rassemblés jeudi devant le Parlement, près de Tunis, pour réclamer l’adoption d’une loi les protégeant lors de leur travail, faisant valoir la difficulté de leurs tâches. Rassemblés à l’appel du Syndicat national des forces de sécurité intérieure, les manifestants, dont la majorité habillés …

Affrontements entre marchands ambulants et policiers à Tunis

Deux policiers ont été blessés et 47 personnes interpellées dans des heurts lundi dans le centre de Tunis entre des marchands ambulants et les forces de l’ordre, a indiqué le ministère de l’Intérieur. Ces incidents sont survenus lors d’un rassemblement d’environ 300 personnes venues manifester devant le siège de l’Union …

Travaillant sous une chaleur étouffante, ce policier de la circulation est devenu la coqueluche du web tunisien

Cette photo d’un policier faisant la circulation alors que les températures frisaient les 45 degrés dehors a fait le buzz sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Partagée par la page « Les lions de la sécurité républicaine« , celle-ci affirme qu’il s’agit « d’un agent de police exemplaire » qui travaille toujours près …

Procès de l’attaque de Sousse : des avocats dénoncent des pressions de la Grande-Bretagne

Deux ans après l’attentat sur la plage de Port el-Kantaoui qui a fait 38 victimes, le procès s’est ouvert vendredi à Tunis avant d’être reporté au 3 octobre. C’est un dossier épais de plusieurs centaines de pages, celui de l’affaire 34 260, que la cinquième chambre du tribunal de première …

Tunisie: Des policiers protestent contre le ministre de l’Intérieur

Une mise en œuvre de réformes législatives et sociales au profit de l’appareil sécuritaire. C’est ce que réclamaient plusieurs dizaines de policiers qui ont manifesté, mercredi 17 mai, aux alentours du ministère de l’Intérieur, mouvement de protestation organisé par le Syndicat des fonctionnaires de la direction générale de la sûreté publique, …

Un député italien accuse les autorités tunisiennes de non-coopérations avec Interpol dans l’affaire d’un meurtre

Walter Rizzetto, député au parlement italien, a dénoncé récemment la non-coopération des autorités tunisiennes avec Interpol pour attraper un criminel tunisien, meurtrier de sa copine italienne Alessia Della Pia à Parme. En effet, le député, en interrogeant le gouvernement de son pays sur l’avancement de l’enquête, a expliqué que Mohamed …