Lundi , 29 mai 2017

Archives du blog

Tunisie: Des policiers protestent contre le ministre de l’Intérieur

Une mise en œuvre de réformes législatives et sociales au profit de l’appareil sécuritaire. C’est ce que réclamaient plusieurs dizaines de policiers qui ont manifesté, mercredi 17 mai, aux alentours du ministère de l’Intérieur, mouvement de protestation organisé par le Syndicat des fonctionnaires de la direction générale de la sûreté publique, …

Un député italien accuse les autorités tunisiennes de non-coopérations avec Interpol dans l’affaire d’un meurtre

Walter Rizzetto, député au parlement italien, a dénoncé récemment la non-coopération des autorités tunisiennes avec Interpol pour attraper un criminel tunisien, meurtrier de sa copine italienne Alessia Della Pia à Parme. En effet, le député, en interrogeant le gouvernement de son pays sur l’avancement de l’enquête, a expliqué que Mohamed …

Tataouine : Les agents de sécurité portent le brassard rouge

Les agents de sécurité ont porté ce matin du mercredi 26 avril 2017 le brassard rouge en prévision d’une série d’actions protestataires pour réclamer la visite du ministre de l’intérieur avant le 2 mai 2017, rapporte Mosaïque Fm. Les agents protestataires ont également appelé à la révision des normes d’attribution …

Tunisie : le procès de l’attentat de Sousse s’ouvrira le 26 mai

Le procès relatif à l’attentat de juin 2015 à Sousse en Tunisie, dans lequel 38 touristes étrangers avaient été tués, s’ouvrira le 26 mai devant un tribunal de Tunis, a-t-on appris auprès du parquet. « Le procès de l’attentat contre l’hôtel Imperial Marhaba débutera le 26 mai » a déclaré à l’AFP …

Place de la Kasbah : 40 étudiants blessés dans des affrontements avec la police

Le secrétaire général de l’UGET à la Faculté des Sciences Juridiques, Politiques et Sociales de Tunis, Yahia Ayadi, a annoncé, mardi 11 avril 2017, que 40 étudiants ont été blessés dans des affrontements avec les forces de l’ordre à la place de la Kasbah à Tunis. Ayadi a ajouté que …

L’Instance pour la prévention de la torture empêchée d’accomplir sa mission à l’aéroport Tunis-Carthage

L’Instance nationale pour la prévention de la torture a indiqué que “les autorités sécuritaires de l’aéroport Tunis Carthage ont empêché, mardi, les membres de l’instance de contrôler la procédure de remise, aux autorités tunisiennes, d’un citoyen extradé de France”. Selon l’Instance, cette entrave à l’exercice des fonctions des membres de …

Le Ministère de l’Intérieur réagira avec des preuves

La police tunisienne a réagi de manière « chaotique » lors de l’attentat de Sousse 2015.  C’est ce qu’a révélé le rapport britannique à l’issue d’ une série d’enquêtes sur la mort de 30 ressortissants britanniques. Face à une polémique qui a suscité de vives réactions aussi bien dans le contexte politique …

Attentat de Sousse : six policiers inculpés en Tunisie, alors que s’achève l’enquête publique à Londres

La Justice britannique a rendu publique le 28 février le rapport d’enquête sur l’attentat de Sousse de Juin 2015 durant lequel 30 britanniques ont été tués. Le rapport se révèle très critique sur l’attitude des forces de sécurité tunisiennes qui, selon le document, ont réagi de manière chaotique. 33 personnes …