Mercredi , 20 septembre 2017

Archives du blog

La Tunisie en dépression démocratique

Quel est le point commun entre Afraa Benazza et Hicham Alaoui ? A priori, on pourrait penser qu’il n’y en a pas. La première, qui n’a pas vingt ans, est une inflexible militante kefoise dont l’éclosion, comme celle de beaucoup d’autres insoumis, constitue le principal acquis de notre révolution. Le …

Suisse : Le Tunisien Sami Hafsi à la tête de la police judiciaire de Neuchâtel

Agé de 36 ans et titulaire d’un doctorat en sciences forensiques, le Tunisien Sami Hafsi a été nommé à la tête de la police judiciaire de Neuchâtel, une ville de Suisse. Succédant à Olivier Guéniat, Sami Hafsi est entré à la police neuchâteloise en 2003 comme inspecteur scientifique, sa nomination …

Interview avec le prince marocain Moulay Hicham suite à son expulsion de Tunisie

Chercheur à l’Université de Harvard, Hicham Alaoui, troisième dans l’ordre de succession au trône marocain, a été expulsé, vendredi 8 septembre, quelques heures après son arrivée à Tunis. Résident à Boston aux Etats-Unis, le surnommé « prince rouge » a fait le déplacement pour intervenir, dimanche, dans un symposium académique …

La campagne de contrôle des voitures administratives au mois de juillet : baisse significative de 4% des infractions moins que la moyenne d’avant le 14 janvier 2011

Le nombre des infractions au niveau de l’utilisation des voitures administratives a baissé de manière notable durant le mois de juillet dernier pour atteindre le taux de 4,2%. C’est le plus bas pourcentage enregistré moins que la moyenne enregistrée avant   janvier 2011(5%). Les équipes de contrôle ont procédé au cours …

Dans un acte de bravoure, ce soldat tunisien de la Minusca a sauvé la vie de ses camarades marocains en République Centrafricaine (VIDÉO)

Khaled Karoui, un casque bleu tunisien a sauvé 3 soldats marocains dans une attaque d’un convoi de la Minusca (Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique) par un groupe armé de rebelles, lundi 8 mai 2017 entre Rafai à Bangassou en République Centrafricaine. L’attaque qui a fait 5 …

Tunis: Démantèlement d’un réseau spécialisé dans le trafic humain

Les unités de la direction de prévention sociale, relevant de la police judiciaire ont réussi à arrêter quatre individus originaires de Zaghouan, pour trafic humain.  Ce réseau exploite des enfants afin de vendre différents produits et marchandises dans les plages et les cafés au centre-ville et en banlieue. La somme …

Le projet de loi sur les agressions contre les sécuritaires ne satisfait personne

La commission de la législation générale de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) a auditionné, jeudi soir, neuf syndicats de sécurité sur le projet de loi réprimant les agressions contre les agents porteurs d’armes, après avoir auditionné dans la matinée les ministres de l’intérieur et de la défense nationale. Le …