Vendredi , 21 juillet 2017

Archives du blog

Des ONG dénoncent un « dangereux » projet de loi en Tunisie

Des ONG tunisiennes et internationales ont exigé mercredi le retrait d’un projet de loi visant à « protéger » les forces de sécurité, en le jugeant « extrêmement dangereux » pour la transition démocratique six ans après la révolution. Pour les ONG, le projet de loi dénoncé « pose tout simplement les jalons d’un Etat …

Le collectif Manich Msemah manifeste devant l’ARP

Des représentants du collectif Manich Msemah ont organisé ce jeudi 20 juillet 2017 un sit-in devant le siège de l’ARP pour réclamer le retrait du projet de loi de réconciliation. Rappelons qu’une séance d’écoute du chef du gouvernement est en cours. Le bilan de la guerre contre la corruption est …

Tunisie. Un projet de loi pourrait donner carte blanche aux forces de sécurité pour faire usage d’une force meurtrière injustifiée

Le projet de loi qui doit être débattu au Parlement tunisien le 13 juillet 2017 pourrait renforcer l’impunité des forces de sécurité en les exonérant de poursuites en cas d’usage d’une force meurtrière injustifiée, et pourrait criminaliser les critiques visant le comportement de la police, a déclaré Amnesty International le 13 juillet …

Hydrocarbures en Tunisie : corruption sur fond de colère sociale

En Tunisie, le secteur des hydrocarbures est en pleine crise. La production a marqué une chute libre au cours de la dernière décennie, aggravant le déficit de la balance commerciale du pays et alimentant la crise des devises. Lors de son intervention devant le parlement tunisien, le gouverneur de la Banque …

Le projet de loi relatif à la répression des atteintes contre les forces armées est une menace pour les droits de l’Homme affirme Amnesty

Le projet de loi visant à « accorder l’immunité aux forces de l’ordre », actuellement en discussion à l’ARP viserait à renforcer l’impunité des forces de sécurité, les mettant à l’abri de toute poursuite judiciaire pour utilisation de force ayant entraîné la mort (létale), a déclaré aujourd’hui Amnesty International. Le projet de …

Sfax : Un citoyen décède en garde à vue, la Garde nationale dément la mort sous la torture

Suite aux informations selon lesquelles Salah Ben Razgallah, un citoyen tunisien, a trouvé la mort pendant sa détention à cause de la torture, le district de la Garde nationale à sfax a démenti. Dans une déclaration accordée à Mosaique fm, le chargé de communication auprès dudit district, Fouad Hamdi a expliqué …

Des partis politiques et des associations appellent au rétablissement des relations avec la Syrie

Des représentants de partis politiques et d’associations se sont rassemblés mardi, devant le parlement pour réclamer le rétablissement des relations avec la Syrie. Pour rappel, une motion a été présentée à ce sujet par les membres de quatre blocs parlementaires à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP). Au cours du …

Tunisie : Le FTDES tire sur le décret très cher à BCE

Dans une interview accordée ce lundi 3 juillet à Africanmanager, le président du Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES), Abderrahman Hédhili, a affirmé que le décret relatif au classement des sites de production et installations vitales en tant que zones militaires interdites ne permettra pas de stopper les protestations …

Tunisie: le décret sur les «zones militaires» jugé dangereux par les opposants

En Tunisie, les «sites de production» et les «installations vitales» seront désormais considérés comme «zone militaire interdite» en Tunisie. Cette mesure vise à empêcher l’entrave de ces sites par des mouvements sociaux. C’est ce que vient d’annoncer la présidence de la République. Le décret a été approuvé par le Conseil …

Travaillant sous une chaleur étouffante, ce policier de la circulation est devenu la coqueluche du web tunisien

Cette photo d’un policier faisant la circulation alors que les températures frisaient les 45 degrés dehors a fait le buzz sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Partagée par la page « Les lions de la sécurité républicaine« , celle-ci affirme qu’il s’agit « d’un agent de police exemplaire » qui travaille toujours près …