Jeudi , 21 septembre 2017

Archives du blog

Le navire anti-immigrants C-Star en route vers la Tunisie ?

Le navire anti-immigrants C-Star, à bord duquel se trouvent des militants d’extrême droite pour lutter contre l’immigration clandestine vers l’Europe, continue de faire polémique. Après leur arrestation au port chypriote turc de Famagouste, soupçonnés de détenir de «faux documents», le commandant et des membres de l’équipage ont été relâchés, selon le …

Read More »

Ben Guerdane : Arrivée de deux dépouilles d’immigrants clandestins

Deux dépouilles d’immigrants clandestins originaires de Tataouine, repêchées dans les eaux territoriales, ont été transportées à l’hôpital régional de Ben Guerdane dans la soirée du dimanche 18 juin 2017. Le frère de l’une des victimes a indiqué dans une déclaration à Mosaïque Fm, qu’une tentative d’immigration clandestine organisée par plusieurs …

Read More »

SAR Zone: A La Recherche De Vies à Sauver En Méditerranée

Face à la fermeture récente de la route grecque à la suite de l’accord UE-Turquie, et à celle de la frontière Maroc-Espagne depuis une décennie, la Libye reste le seul point de départ actif pour mettre le cap sur l’Europe. Mais cette route est aussi la plus dangereuse, que se …

Read More »

Immigration irrégulière : 820 Tunisiens ont atteint les côtes italiennes en 2016

« Conformément aux données collectées par le Forum Tunisien pour les Droits  Economiques et Sociaux, au cours de l’année 2016, 820 migrants tunisiens ont  atteint les côtes italiennes contre 569 en 2015 soit une hausse de 45% », lit-on dans le rapport annuel sur la migration irrégulière en Tunisie en 2016, qui …

Read More »

Tunisie: saisie inédite de cocaïne venue d’Italie en Méditerranée (Garde maritime)

Une saisie inédite de plus de 31 kilos de cocaïne pure, d’une valeur de six millions d’euros, a été réalisée en Méditerranée, a annoncé lundi la Garde maritime tunisienne, qui dit être confrontée à de nouvelles formes de trafics avec l’Italie. Deux personnes à bord d’une vedette effectuant des « mouvements …

Read More »

Deux embarcations, avec 178 migrants à leur bord, sont tombées en panne au large de la Tunisie

Après les garde-côtes italiens qui ont repêché neuf corps et secouru 2.782 migrants venus de Libye, ce sont les garde-côtes tunisiens qui, à leur tour, sont intervenus. En effet, deux embarcations avec 178 migrants à bord venant de Libye et tentant de rejoindre illégalement l'île italienne de Lampedusa ont été secourus lundi au large de la Tunisie par les gardes-côtes et la marine, a constaté un correspondant de l'AFP.

Read More »

Zarzis : des marins tunisiens portent secours à 88 migrants clandestins

Des sources sécuritaires à Zarzis ont affirmé, lundi 13 avril 2015, que des marins tunisiens ont secouru plus de 80 migrants de nationalités différentes en pleine mer. Les migrants étaient en route vers l’Italie.
Le correspondant de ShemsFM dans la région a indiqué que le nombre des migrants clandestins s’élève à 88 personnes. Ils avaient lancé un appel de détresse depuis les eaux libyennes suite à une panne survenue au niveau du moteur de leur embarcation.


Dans le même contexte une source sécuritaire a indiqué qu’un autre appel de détresse a été lancé par une autre embarcation dont le sort reste incertain.

Read More »