Jeudi , 21 septembre 2017

Archives du blog

Success Story – les pompiers tunisiens: L’abnégation à l’épreuve du feu !

Abnégation, dévouement, héroïsme et solidarité, des qualités dont ne manquent pas les soldats du feu tunisiens !  Ces hommes et femmes d’honneur n’ont eu de cesse, des semaines durant, de porter secours et assistance à tous ceux qui se sont retrouvés piégés par les feux par cette période historique de grande chaleur. …

Read More »

Incendies de forêts : les statistiques ne décrivent pas toute la réalité !

2000 hectares partis en fumée. Et combien de vies avec eux ? Il ne s’agit pas de morts et de blessés. Mais de sources de revenus. Car, inutile de préciser que ces 2000 hectares ne sont pas faits seulement d’arbres et d’herbe. On y trouve une partie de ces 850 000 Tunisiens …

Read More »

Ouverture d’une enquête judiciaire suite à une série d’incendies dans le Nord-ouest du pays

Le directeur régional de la Protection civile, Mounir Riabi, a annoncé le 2 août aux médias que l’origine de la vague d’incendies qui a touché la région de Jendouba pourrait être d’origine criminelle. Il a déclaré que 15 à 16 départs de feu se sont déclarés simultanément dans la région, …

Read More »

Jendouba: Ouverture d’une enquête judiciaire sur les causes des incendies

Le directeur régional de la Protection civile, Mounir Riabi, a annoncé ce mercredi 2 août 2017 sur Mosaïque FM l’ouverture d’une enquête par le ministère public à propos des incendies survenus dans le gouvernorat de Jendouba. Selon Riabi,  » 15 à 16 départs de feu se sont déclarés simultanément dans …

Read More »

Jendouba: Les incendies n’ont fait aucune victime, indique le ministère de l’intérieur

Les incendies qui font rage dans les zones forestières du gouvernorat de Jendboua, notamment à Ain Drahem et Fernana, causés par la forte chaleur, n’ont fait aucune victime, indique le ministère de l’intérieur dans un communiqué rendu public lundi soir. Le ministère a précisé que les incendies ont touché des …

Read More »

News Régionales : N’ayant pas rompu leur jeûne, 10 agents de la protection civile se retrouvent à l’hôpital

Après la détérioration de leur état de santé par ce qu'ils n'ont pas rompu leur jeûne, dix agents de la protection civile ont été transportés, hier soir, à l'hôpital de Seliana.

  Le membre au sein du syndicat de la protection civile à Seliana, 

Read More »

Kairouan : Un véhicule de la protection civile attaqué, 3 agents blessés

Des individus ont attaqué, dans la soirée de ce jeudi 21 janvier 2016, un véhicule de la Protection civile, qui passait au niveau de la route ceinture du gouvernorat de Kairouan. Lors d'une déclaration accordée au correspondant de Jawhara FM dans la région, le secrétaire général du syndicat de la protection civile de Kairouan, Moez Azzouzi, a indiqué que ces individus ont jeté des pierres sur le véhicule, causant son renversement.

Read More »

La protection civile met en oeuvre une nouvelle stratégie en 2016 pour garantir l’efficacité

Une nouvelle stratégie sera appliquée en 2016 et s’étalera sur 3 ans pour pallier aux lacunes enregistrées au niveau du matériel et les agents afin de garantir l’efficacité de l’intervention sur tout le territoire tunisien, a annoncé le porte parole de la protection civile Mongi Elcadhi. Il a ajouté lors de la conférence périodique des directeurs régionaux de la protection civile, samedi 9 janvier 2016 que cette stratégie contribuera à diminuer le temps d’attente pour l’intervention des agents de la protection civile.

Read More »