Lundi , 29 mai 2017

Archives du blog

Corruption : Tous les biens des hommes d’affaires arrêtés seront confisqués par l’Etat

MISE A JOUR | 13h20 | La commission d’expropriation a annoncé ce vendredi 26 mai 2017, la confiscation des biens des personnes arrêtées suivantes : Il s’agit de Chafik Jarraya, Yassine Channoufi, Mongi Ben Rebah, Kamel Ben Ghlem, Nejib Ben Ismaïl, Ali Guerioui, Mondher Jenayah et Helal Ben Massaoud Bchiri. Cette annonce a été …

Ministère de l’intérieur: les personnes assignées à résidence « portent atteinte à la sécurité et l’ordre général »

Les décisions d’assignation à résidence à l’encontre de certaines personnes ont été prises sur la base « d’indications prouvant leur implication dans des infractions susceptibles de menacer dangereusement la sécurité et l’ordre général », a précisé le ministère de l’intérieur dans un communiqué rendu public jeudi soir. « Cette mesure est d’ordre préventif, …

Tunisie-Lutte contre la corruption: 3 nouvelles personnes arrêtées, la chasse continue

Trois autres hommes d’affaires soupçonnés de corruption ont été arrêté entre la nuit du mercredi et la matinée de jeudi ont affirmé plusieurs médias citant des hauts responsables, ce qui porte à 8 le nombre de personnes arrêtées. Il s’agit d’Ali Grigri, un des barons de la contrebande à Kasserine, …

Coup de filet contre plusieurs hommes d’affaires soupçonnés de corruption: Réactions des partis politiques

A la suite de la vague d’arrestations en Tunisie de potentiels gros bonnets de la contrebande et de la mafia, la réaction des partis politiques tunisiens était « timide ». C’est Afek Tounes qui a réagi en premier en publiant ce mercredi 24 mai 2017 un communiqué dans lequel il affiche son …

Loin des vagues d’arrestations des hommes d’affaires: À Tataouine, la contestation continue

« Ni terroristes ni casseurs »: près du site pétrolier d’El-Kamour, dans le sud tunisien, des protestataires assis en plein soleil et munis de grands réservoirs d’eau se disent déterminés à défendre leurs « droits », mais insistent sur leur caractère pacifique après des violences. A plus de 130 km de Tataouine, en plein …

Tunisie : ce qu’il faut savoir de l’opération « mains propres » lancée par le gouvernement

L’État est là : c’est le message que veut faire passer le chef du gouvernement, Youssef Chahed, après une première vague d’arrestation dans les milieux supposés mafieux. Objectif : reprendre la main dans un contexte agité. Youssef Chahed avait annoncé lors de son investiture à la primature qu’il ferait de la lutte contre …

Tunisie : Le gouverneur de Tataouine présente sa démission à Youssef Chahed

Mohamed Ali Barhoumi, gouverneur de Tataouine a présenté ce mercredi 24 mai, sa démission au chef du gouvernement Youssef Chahed. C’est ce révèle l’intéressé sur sa page Facebook, indiquant que des raisons personnelles sont derrière son intention de démissionner. Mohamed Ali Barhoumi, qui était auparavant juge et procureur adjoint auprès …

Tataouine: L’Etat face à une rébellion fomentée?

À voir les choses arriver où elles en sont à Tataouine, nous ne pouvons plus adhérer à la thèse selon laquelle, ce sont des personnes souffrant de précarité et de marginalisation qui en sont les artisans! Non cette guéguerre contre l’Etat, ses intérêts et ceux du peuple via le blocage …

Tataouine : Pour BCE et Chahed, TOUT commence… ou s’arrête ici

C’est sans aucun doute l’un des virages les plus délicats à négocier pour l’exécutif tunisien. C’est à travers la gestion de la crise à Tataouine, plus même que tous les autres défis du moment, que le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi et celui du gouvernement, Youssef Chahed, gagneront leurs …

Tunisie – Remaniement imminent dans les rangs des gouverneurs

Selon le site Assabah News, le chef du gouvernement Youssef Chahed serait sur le point d’opérer un remaniement au niveau du corps des gouverneurs, dans les jours qui viennent. Il est probable que ce remaniement soit annoncé en même temps que le remplacement du gouverneur de la banque centrale.