Dimanche , 23 juillet 2017

Archives du blog

Ordinateurs en cabine: quatre aéroports restent visés par l’interdit américain

Les passagers en provenance de quatre aéroports étrangers restent visés par l’interdiction américaine de transporter des ordinateurs portables et tablettes en cabine, a indiqué mardi le ministère de la Sécurité intérieure. Washington a annoncé cette mesure le 21 mars par crainte que le groupe djihadiste Etat islamique ne parvienne à …

Les corps des auteurs des attentats de Nice et Berlin rapatriés en Tunisie

La dépouille d’Anis Amri, auteur présumé de l’attentat du marché de Noël à Berlin, et celle de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, auteur de l’attentat de Nice, ont toutes deux été rapatriées vendredi dernier en Tunisie pour y être inhumées. Près d’un an après l’attaque mortelle au camion-bélier sur la Promenade des Anglais, …

La Tunisie doit changer son image auprès de l’administration Trump indique le président du Conseil du Tunisian American Young Professionals

Invité de la radio Express Fm, le président du Conseil du Tunisian American Young Professionals (TAYP) Mohamed Malouche est revenu sur la visite prochaine du chef du gouvernement Youssef Chahed aux États-Unis. « Les relations entre la Tunisie et les États-Unis sont bonnes » a tenu à affirmer d’emblée Mohamed Malouche avant d’ajouter …

Tunisie-Réduction de l’aide US : Le Congrès décidé à ne pas s’arrêter là !

Ce n’est pas uniquement chez lui que le président américain s’arrange pour s’attirer des foudres de plus en plus violentes. Le monde, surtout les alliés des Etats-Unis, ne sont pas épargnés, sauf manifestement Israël, assuré d’une enveloppe d’aide qui ne change pas et dans une bien moindre mesure l’Egypte qui …

Le Danemark, l’Islande et la Norvège lèvent les restrictions de voyage sur la Tunisie

Six mois après la Suède, la Finlande ainsi que  l’ensemble des pays scandinaves, trois nouveaux pays ont annoncé, aujourd’hui, la levée des restrictions de voyage pour leurs ressortissants sur la Tunisie, à savoir le Danemark, l’Islande et la Norvège. Ces pays avaient décidé ces restrictions  suite à l’attentat terroriste qui …

Situation en Libye: Jhinaoui rencontre les ambassadeurs britanniques en Tunisie et en Libye

Le chef de la diplomatie tunisienne, Khemaies Jhinaoui, a eu un entretien, mercredi 21 juin à Tunis, avec l’ambassadeur du Royaume-Uni à Tunis, Louise De Sousa, qui était accompagnée de l’ambassadeur britannique en Libye, Peter Millett. La rencontre a permis d’échanger les points de vue sur la situation en Libye …

La Turquie remercie la Tunisie pour la fermeture d’une école liée à Fetullah Gulen

Lors de la récente conférence de presse qui a eu lieu la semaine dernière à Ankara, organisée par les ministres des Affaires Etrangères tunisien et turc, l’accent a été mis sur les relations privilégiées entre les deux pays. En effet, le ministre des Affaires étrangères turc, Mevlut Cavusoglu, a loué …

En marge du G20: La Tunisie participera à la conférence « Compact with Africa » les 12 et 13 juin prochain en Allemagne

Le président tunisien Béji Caid Essebsi participera à la conférence intitulée « Compact with Africa » sur « le partenariat avec l’Afrique » qui se tiendra les 12 et 13 juin 2017, dans la capitale allemande, Berlin. Il sera accompagné d’une délégation officielle, composée notamment du ministre des affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui et du …