Samedi , 27 mai 2017

Archives du blog

Remaniement ministériel: suppression du ministère de la fonction publique, de la gouvernance et de la lutte contre la corruption

L’ancien ministre de la fonction publique, de la gouvernance et de la lutte contre la corruption, Abid Briki, un ancien de l’UGTT, principal syndicat ouvrier du pays, a été limogé le 25 février dans le cadre d’un remaniement ministériel. Le nouveau ministre, Khalil Ghariani, membre du bureau exécutif du principal …

Après le tollé qu’elle a suscité, la circulaire bloquant l’accès à l’information sera révisée affirme Abid Briki

Le gouvernement s’oriente vers la révision du décret n°2014-4030 portant approbation du code de conduite et de déontologie de l’agent public qui a débouché sur la publication de la circulaire n°2017-4 relative au droit d’accès à l’information publique, a souligné, mardi, le ministre de la Fonction publique et de la …

Création d’un comité de suivi et d’évaluation de la qualité des services administratifs

 

Le ministre de la fonction publique et de la gouvernance, Abid Briki, a annoncé la création d’un comité de suivi et d’évaluation de la qualité des services administratifs. Lors d’une réunion périodique avec les responsables des structures publiques, le ministre a précisé que le comité aura pour mission de relever des observations et rédiger des rapports en se basant sur les comptes rendus du Citoyen-superviseur.

Kamel Ayadi : plusieurs recrutements et nominations ont été faits de manière non réglementaire

 

Invité de Studio Shems du Vendredi 2 Septembre 2016, l’ancien ministre de la fonction publique, de la gouvernance et de la lutte contre la corruption, Kamel Ayadi a indiqué que la lutte contre la corruption ne se limite pas à la relève et le suivi des cas de corruption, mais nécessite aussi la mise en place d’une base solide pour limiter ces cas. 

La Tunisie veut s’inspirer de la politique sud-coréenne contre la corruption

Kamel Ayadi, ministre de la fonction publique, de la gouvernance et de la lutte contre la corruption, s'est rendu en Corée du Sud, où il a rencontré vendredi 27 mai le ministre sud-coréen de la gestion des ressources humaines, Lee Joon Yoon, ainsi que le président sud-coréen de l’Instance de lutte contre la corruption et de défense des droits civils, rapporte la TAP.

Kamel Ayadi présente la stratégie de son département en matière de lutte contre la corruption

Le ministre de la Fonction publique, de la Gouvernance et de la Lutte contre la corruption, Kamel Ayadi, a indiqué, lundi 23 mai 2016, que le gouvernement n'est pas seulement responsable de la lutte contre la corruption, mais qu’il est aussi appelé à mettre en place des mesures préventives pour minimiser les risques de corruption.

Kamel Ayadi: Un nouveau projet de loi sur la corruption dans l’administration bientôt fin prêt

Le ministre de la fonction publique, de la gouvernance et de la lutte contre la corruption Kamel Ayadi a annoncé mercredi qu’un projet de loi sur la dénonciation des cas de corruption dans l’administration sera bientôt fin prêt. La mise en place d’une politique préventive est le moyen le plus efficace de lutter contre la corruption dans l’administration, a affirmé Ayadi lors du lancement d’une consultation nationale sur un deuxième plan d’action national sur l’Open Gov pour la période 2016-2018.

Création de la Commission Nationale d’Investigation sur la Corruption et la Malversation

Publication du décret-loi n°2011-7 du 18 février 2011 portant création de la Commission nationale d’investigation sur la corruption et la malversation. Cette commission est chargée d’enquêter sur les crimes économiques et les cas de corruption et de malversation. Composée principalement de juristes, de spécialistes en finance, en audit et au …