Samedi , 27 mai 2017

Archives du blog

Trump veut réduire de 82% l’aide militaire et sécuritaire à la Tunisie

Dans le cadre des propositions concernant le budget de 2018, l’administration Trump a proposé des réductions importantes de l’aide financière allouée à plusieurs pays arabes. Le plan budgétaire publié le 23 mai 2017 réduirait l’aide économique, sécuritaire et militaire aux pays « vulnérables », y compris la Tunisie, de plus de 80% par …

Tunisie-Lutte contre la corruption: 3 nouvelles personnes arrêtées, la chasse continue

Trois autres hommes d’affaires soupçonnés de corruption ont été arrêté entre la nuit du mercredi et la matinée de jeudi ont affirmé plusieurs médias citant des hauts responsables, ce qui porte à 8 le nombre de personnes arrêtées. Il s’agit d’Ali Grigri, un des barons de la contrebande à Kasserine, …

Tunisie : ce qu’il faut savoir de l’opération « mains propres » lancée par le gouvernement

L’État est là : c’est le message que veut faire passer le chef du gouvernement, Youssef Chahed, après une première vague d’arrestation dans les milieux supposés mafieux. Objectif : reprendre la main dans un contexte agité. Youssef Chahed avait annoncé lors de son investiture à la primature qu’il ferait de la lutte contre …

Après Jarraya et Chennoufi, Néjib Ben Ismail et deux autres gros bonnets arrêtés

Serait-ce le signe de la mise en oeuvre d’un engagement pris par Youssef Chahed lors de son investiture :  lutter contre la corruption et la contrebande. Ce mardi 23 mai 2017 est une journée exceptionnelle. Jusqu’ici, trois arrestations de trois grands calibres. La journée a commencé par l’arrestation de l’homme d’affaire …

K.Chibani : des personnes alimentent les tensions à El Kamour

Le porte-parole de la garde nationale, Khelifa Chibani a révélé dans une déclaration accordée à la chaine Al Hiwar Ettounsi des documents qui prouvent que des personnes et des sociétés sont impliquées dans le transport des protestataires à El Kamour. Il a révélé la photo du camion d’un fonctionnaire travaillant …

Escalade dangereuse à Tataouine: A qui profite le chaos ?

La situation dans le gouvernorat de Tataouine est trop confuse et semble avoir atteint un point de gravité extrême suite à la mort, hier, d’un des manifestants et la blessure de plusieurs autres parmi les protestataires et les agents de l’ordre. Selon les premières données, les sit-inneurs se sont dirigés …

Des marches de solidarité avec les sit-inneurs d’El Kamour

Un rassemblement protestataire a été organisé devant le ministère de l’intérieur à Tunis en signe de solidarité avec les protestataires d’El Kamour. Les participants ont scandé des slogans hostiles au gouvernement et au ministère de l’intérieur. Des habitants de la ville de Sidi Bouzid ont organisé un rassemblement protestataire devant …

Tataouine: L’Etat face à une rébellion fomentée?

À voir les choses arriver où elles en sont à Tataouine, nous ne pouvons plus adhérer à la thèse selon laquelle, ce sont des personnes souffrant de précarité et de marginalisation qui en sont les artisans! Non cette guéguerre contre l’Etat, ses intérêts et ceux du peuple via le blocage …

Tunisie : Tataouine : Les manifestants ont incendié le district de la garde nationale déserté par ses agents

Les manifestants viennent d’incendier les locaux du district de la garde nationale situé à l’entrée nord de la ville. Les agents avaient, auparavant, été contraints d’évacuer les lieux et se sont repliés en dehors de la ville.

El-Kamour : La tension monte d’un cran, la loi sera appliquée, selon le gouvernement

La tension est montée d’un cran dans la région d’el-Kamour devant la station de pompage du Sahara. Les unités de la garde nationale ont lancé le gaz Lacrymogène, en vue de faire face aux tentatives des protestataires de faire irruption dans la station, ce qui a provoqué des cas d’asphyxie. …