Vendredi , 21 juillet 2017

Archives du blog

L’ordre des avocats appelle au retrait du texte criminalisant les atteintes contre les FA

Le conseil de l’ordre des avocats dit ce mardi 18 juillet sa désapprobation du projet de loi organique portant criminalisation des atteintes contre les forces de sécurité intérieure et l’armée, soumis de nouveau à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), le considérant comme étant contraire aux dispositions de la constitution …

Attentat du musée du Bardo : le procès s’ouvre en catimini et est immédiatement reporté

Le procès de l’attentat du musée du Bardo s’est ouvert en catimini mardi 11 juillet à Tunis, plus de deux ans après cette attaque jihadiste lors de laquelle 21 touristes étrangers et un policier ont été tués. Cette audience, qui n’avait fait l’objet d’aucune annonce préalable, s’est déroulée en matinée …

Enquête judiciaire contre Mohamed Ali Aroui et des syndicalistes de sécurité

Le tribunal de 1ère instance de Tunis a décidé l’ouverture d’une enquête à l’encontre de l’ancien porte-parole du ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali Aroui. C’est ce qu’a indiqué Mosaïque FM, aujourd’hui, lundi 10 juillet 2017, en précisant que le tribunal a également décidé d’ouvrir une enquête à l’encontre contre les …

Tunisie : le jihad anticorruption de Youssef Chahed

En grande difficulté il y a quelques semaines, le chef du gouvernement Youssef Chahed a renversé la situation en sa faveur en lançant une vaste opération mains propres. Et gagné ses galons d’homme d’État. Menée tambour battant depuis le 23 mai, date de l’arrestation spectaculaire de Chafik Jarraya, homme d’affaires sulfureux menotté …

Sofiène Toubel entendu par le juge d’instruction militaire

Le président du bloc parlementaire de Nidaa Tounes, Sofiène Toubel a comparu en tant que témoin, ce jeudi 29 juin 2017, devant  le juge d’instruction militaire, dans le cadre de l’affaire Chafik Jarraya. Sofiène Toubel a été entendu concernant le voyage en Libye effectué par deux autres députés Nidaa, en …

Tunisie : la justice militaire, pour qui et pour quoi ?

En Tunisie, le recours à la justice militaire pour statuer sur le cas de civils (blogueurs, journalistes, politiques, avocats, hommes d’affaires…) suscite l’indignation de la société civile, qui dénonce des violations des droits de l’Homme. Arrêté le 25 mai dans le cadre de l’opération « mains propres » lancée par …

Sofiene Toubel, président du bloc parlementaire de Nidaa Tounes, comparait devant la justice militaire

Le président du bloc parlementaire de Nidaa Tounes a été entendu le 29 juin par le juge d’instruction militaire concernant le voyage en Libye effectué par deux députés Nidaa avec Chafik Jarraya, homme d’affaires arrêté en mai 2017 pour complot contre la sûreté de l’Etat.

Gel des biens de Slim Riahi, célèbre homme d’affaires tunisien et ancien candidat aux présidentielles

La justice tunisienne a annoncé le 28 juin le gel des avoirs de Slim Riahi, président du parti politique Union Patriotique Libre suite à des accusations de blanchiment d’argent. Son parti politique dispose de 11 sièges au parlement. Cette annonce intervient dans le cadre de la campagne anticorruption lancée par …

Mongi Harbaoui et Ibtissem Jebabli convoqués par le juge d’instruction militaire

Nous avons appris de source judiciaire bien informée, ce soir du mercredi 21 juin 2017, que les députés de Nidaa Tounes, Mongi Harbaoui et Ibtissem Jebabli ont été convoqués par le juge d’instruction militaire. Toujours selon notre source, ils seraient convoqués à cause d’une visite effectuée en Libye en compagnie …