Lundi , 29 mai 2017

Archives du blog

Le Washington Post à Trump : « L’avenir du monde arabe est en Tunisie et non en Arabie saoudite »

Le président Donald Trump a terminé son périple au Moyen-Orient. Il a été traité royalement par la famille royale saoudienne à coups de cadeaux et d’éloges, et il lui a répondu en lui vendant des armes et louant sa dictature. Il s’est rendu ensuite en Israël où il a donné …

Caïd Essebsi au Sommet G7: « La Tunisie mérite d’être pleinement soutenue dans sa lutte contre le terrorisme »

« La Tunisie se trouve aux avant-postes de la lutte contre le terrorisme et mérite d’être soutenue pleinement dans ses efforts. Notre réussite dans ce combat ne manquera pas de contribuer à la sécurité de toute la région », a déclaré, samedi, le président de la République Béji Caïd Essebsi, qui intervient …

Trump veut réduire de 82% l’aide militaire et sécuritaire à la Tunisie

Dans le cadre des propositions concernant le budget de 2018, l’administration Trump a proposé des réductions importantes de l’aide financière allouée à plusieurs pays arabes. Le plan budgétaire publié le 23 mai 2017 réduirait l’aide économique, sécuritaire et militaire aux pays « vulnérables », y compris la Tunisie, de plus de 80% par …

Corruption : Tous les biens des hommes d’affaires arrêtés seront confisqués par l’Etat

MISE A JOUR | 13h20 | La commission d’expropriation a annoncé ce vendredi 26 mai 2017, la confiscation des biens des personnes arrêtées suivantes : Il s’agit de Chafik Jarraya, Yassine Channoufi, Mongi Ben Rebah, Kamel Ben Ghlem, Nejib Ben Ismaïl, Ali Guerioui, Mondher Jenayah et Helal Ben Massaoud Bchiri. Cette annonce a été …

Ministère de l’intérieur: les personnes assignées à résidence « portent atteinte à la sécurité et l’ordre général »

Les décisions d’assignation à résidence à l’encontre de certaines personnes ont été prises sur la base « d’indications prouvant leur implication dans des infractions susceptibles de menacer dangereusement la sécurité et l’ordre général », a précisé le ministère de l’intérieur dans un communiqué rendu public jeudi soir. « Cette mesure est d’ordre préventif, …

Tunisie-Lutte contre la corruption: 3 nouvelles personnes arrêtées, la chasse continue

Trois autres hommes d’affaires soupçonnés de corruption ont été arrêté entre la nuit du mercredi et la matinée de jeudi ont affirmé plusieurs médias citant des hauts responsables, ce qui porte à 8 le nombre de personnes arrêtées. Il s’agit d’Ali Grigri, un des barons de la contrebande à Kasserine, …

Coup de filet contre plusieurs hommes d’affaires soupçonnés de corruption: Réactions des partis politiques

A la suite de la vague d’arrestations en Tunisie de potentiels gros bonnets de la contrebande et de la mafia, la réaction des partis politiques tunisiens était « timide ». C’est Afek Tounes qui a réagi en premier en publiant ce mercredi 24 mai 2017 un communiqué dans lequel il affiche son …

Les Etats-Unis envisageraient d’arrêter leurs aides militaires à 10 pays dont la Tunisie

L’administration américaine envisage d’arrêter les aides militaires accordées à une dizaine de pays, dont la Tunisie, en proposant la conversion de ces subventions en crédits, selon le projet du budget fédéral présenté au Congrès. Au total la mesure proposée vise à annuler 1 milliard de dollars d’aides militaires octroyées annuellement …

Loin des vagues d’arrestations des hommes d’affaires: À Tataouine, la contestation continue

« Ni terroristes ni casseurs »: près du site pétrolier d’El-Kamour, dans le sud tunisien, des protestataires assis en plein soleil et munis de grands réservoirs d’eau se disent déterminés à défendre leurs « droits », mais insistent sur leur caractère pacifique après des violences. A plus de 130 km de Tataouine, en plein …