Lundi , 29 mai 2017

Archives du blog

Après Tataouine, Kebili brûle ! Il est temps de dénoncer ceux qui tirent les ficelles…

Des protestataires ont bloqué la route menant vers Tozeur et ont cherché l’affrontement avec les forces de sécurité qui essayaient de s’y interposer, et ce en leur jetant des pierres avant de s’en prendre aux locaux des postes de police et de la Garde nationale. Les manifestants auraient lancé des …

Tunisie: La police environnementale opérationnelle dans les prochains jours

Le Secrétaire d’Etat aux Affaires Locales et à l’environnement, Chokri Belhassen a déclaré jeudi que la police environnementale sera opérationnelle au cours des prochains jours. Son entrée en activité dépend de la livraison de 30 mille conteneurs destinés à être installés dans les municipalités, opération qui a pris du retard. …

Tunisie – Vers le retour de « Ammar 404 » ?

Le secrétaire d’Etat à l’économie numérique, Habib Dabbabi, a annoncé, ce jeudi, au cours d’une conférence de presse sur la sécurité informatique, que plus de 90% des opérations terroristes ont été préparée et coordonnées sur les réseaux numériques, notamment, les réseaux sociaux. Il a ajouté que l’Etat planche actuellement sur …

Tunisie : réunions de crise au Kef et à Tataouine, paralysés par des manifestations

Deux délégations gouvernementales se sont rendues ce mardi dans les gouvernorats de Tataouine et du Kef, en proie depuis plusieurs jours à d’importantes manifestations contre le chômage et la pauvreté. La décision a été prise par le chef du gouvernement Youssef Chahed à l’issue de plusieurs réunions tenues depuis vendredi 31 …

Détails sur l’affaire des salafistes qui se sont appropriés des terres agricoles de l’Etat

Un communiqué publié par le secrétariat d’Etat chargé des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières est venu préciser ce vendredi 31 mars 2017, l’affaire des extrémistes religieux qui se sont appropriés, indûment, un vaste terrain agricole appartenant à l’Etat. Le communiqué a, de prime abord, annoncé que « le gouvernement …

L’ancien QG du parti de Ben Ali va rouvrir… réaménagé

Le réaménagement de l’ancien siège du RCD, le parti dissous de l’ancien président tunisien Zine El Abidine Ben Ali, est quasiment terminé. Le bâtiment situé à Tunis abritera bientôt des services de trois ministères. Cette tour de verre de 17 étages, incontournable pour qui circule dans le centre de Tunis, …

Entretien avec le vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères belge, Didier Reynders: Il y a maintenant suffisamment de sécurité pour que le tourisme reprenne

En visite officielle à Tunis, Didier Reynders, vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères belge, s’est entretenu avec bon nombre d’officiels tunisiens, notamment avec le président de la République, le chef du gouvernement, mais aussi avec le ministre de l’Intérieur pour parler sécurité. Didier Reynders explique à La Presse dans cette …

Le projet de loi relatif au code des collectivités locales sera examiné à la mi-février

Le Code des collectivités locales ainsi que la tenue des élections municipales font l’objet de débats aujourd’hui à l’ARP en présence de Riadh Mouakher, ministre des Affaires locales et de l’Environnement. Sur un des premiers volets, l’accumulation des ordures, la dégradation de l’environnement et les conséquences sur la santé, le …

La Libye promet l’annulation de la taxe douanière imposée aux Tunisiens pour entrer sur son territoire

Les autorités libyennes ont promis d’annuler la taxe douanière imposée aux tunisiens pour entrer en Libye du point de passage de Ras Jedir et nous attendons la concrétisation de cette décision “, a affirmé, dimanche, le secrétaire d’Etat, chargé du commerce Fayçal Hafiane. Dans une déclaration accordée à l’Agence TAP …