Vendredi , 21 juillet 2017

Archives du blog

Elections municipales: plus de 222 mille électeurs inscrits selon l’ISIE

Nabil Baffoun, membre de l’Instance Supérieure Indépendante des Elections (ISIE) a indiqué, mercredi, que le nombre des électeurs inscrits sur les listes électorales pour les municipales prévues le 17 décembre 2017, a atteint, jusqu’à ce jour, plus de 222 mille inscrits. Les inscriptions sur les listes électorales devront augmenter dans …

Affrontements entre marchands ambulants et policiers à Tunis

Deux policiers ont été blessés et 47 personnes interpellées dans des heurts lundi dans le centre de Tunis entre des marchands ambulants et les forces de l’ordre, a indiqué le ministère de l’Intérieur. Ces incidents sont survenus lors d’un rassemblement d’environ 300 personnes venues manifester devant le siège de l’Union …

La décentralisation implique un grand débat national

Depuis 2011, les tunisiens ont vécu deux périodes « politiques », celle de la Tunisie du repli (2011-2014), puis celle de la Tunisie du consensus amorphe (2014-2017…). Il faut espérer que l’étape à venir puisse apporter des réponses à la question de la « Tunisie égalitaire »,celle des régions, des …

Code des collectivités locales : examen du projet de loi à partir du 13 juin

L’examen du projet de  loi sur les collectivités locales démarre demain, 13 juin, par la commission parlementaire concernée,  à savoir celle de l’organisation de l’administration et des affaires des forces armées.     La journée du 13 juin sera marquée par l’audition de Riadh Mouakher, le ministre des Collectivités locales et de …

Gouverneur : poste politique ou haut fonctionnaire ?

Quel type de gouverneur pour la Tunisie : haut fonctionnaire de l’Etat ou politique  ? Le professeur émérite en droit public, Mohamed Salah Ben Aïssa, a essayé de répondre à cette question lors d’une  intervention  dans une rencontre-débat organisée par le Cercle Kheireddine sur «  la question de la décentralisation en …

Tunisie : Le gouverneur de Tataouine présente sa démission à Youssef Chahed

Mohamed Ali Barhoumi, gouverneur de Tataouine a présenté ce mercredi 24 mai, sa démission au chef du gouvernement Youssef Chahed. C’est ce révèle l’intéressé sur sa page Facebook, indiquant que des raisons personnelles sont derrière son intention de démissionner. Mohamed Ali Barhoumi, qui était auparavant juge et procureur adjoint auprès …

Tunisie – Remaniement imminent dans les rangs des gouverneurs

Selon le site Assabah News, le chef du gouvernement Youssef Chahed serait sur le point d’opérer un remaniement au niveau du corps des gouverneurs, dans les jours qui viennent. Il est probable que ce remaniement soit annoncé en même temps que le remplacement du gouverneur de la banque centrale.