Lundi , 29 mai 2017

Archives du blog

L’Agence TAP et DCAF signent un protocole d’accord pour renforcer la couverture des questions liées à la sécurité

Un protocole d’accord entre l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP) et le Centre de Genève pour le contrôle démocratique des forces armées (DCAF), a été signé mercredi au siège de l’agence. L’accord, signé par Lotfi Arfaoui, PDG de l’Agence TAP et Stefan Buchmayer, chef de bureau du DCAF à Tunis, vise …

K.Chibani : des personnes alimentent les tensions à El Kamour

Le porte-parole de la garde nationale, Khelifa Chibani a révélé dans une déclaration accordée à la chaine Al Hiwar Ettounsi des documents qui prouvent que des personnes et des sociétés sont impliquées dans le transport des protestataires à El Kamour. Il a révélé la photo du camion d’un fonctionnaire travaillant …

Des marches de solidarité avec les sit-inneurs d’El Kamour

Un rassemblement protestataire a été organisé devant le ministère de l’intérieur à Tunis en signe de solidarité avec les protestataires d’El Kamour. Les participants ont scandé des slogans hostiles au gouvernement et au ministère de l’intérieur. Des habitants de la ville de Sidi Bouzid ont organisé un rassemblement protestataire devant …

Les ministères de l’Intérieur et de la Défense reviennent sur les évènements de Tataouine

Les ministères de l’Intérieur et de la Défense ont organisé un point de presse suite aux événements survenus lundi à Tataouine au cours desquels un jeune manifestant est mort après avoir été écrasé par un véhicule de la gendarmerie. Une cinquantaine de personnes ont également été hospitalisées pour asphyxie au …

Tunisie: limogeage de la présidente de la commission chargée des filières jihadistes

La présidente de la commission parlementaire tunisienne chargée d’enquêter sur les filières jihadistes a annoncé vendredi son limogeage après la découverte de dossiers, selon elle, « dérangeants ». Leïla Chettaoui, la députée de Nidaa Tounes (majorité), était à la tête de la commission d’enquête parlementaire sur « les filières de recrutement » de Tunisiens …

Tunisie: Le conseil de sécurité nationale, un outil de « présidentialisation » du régime politique?

Le lundi 08 Mai 2017, une nouvelle réunion du Conseil de sécurité nationale s’est tenue au palais de Carthage sous la présidence du chef de l’État, M. Beji Caid Essebsi. Il n’est pas anodin qu’une telle réunion se soit tenue quelques jours seulement avant le « discours historique » que s’apprêtait à …

L’ARP lance son nouveau système informatique

L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) fait sa révolution informatique. Elle en présentera les premiers fruits vendredi 19 mai 2017 lors d’une cérémonie organisée à l’annexe de l’Assemblée. Le nouveau système informatique –«à travers lequel les procédures de travail de l’administration parlementaire avec ses différents services ont été modernisées»- est …

Tunisie: Le SNJT entame vendredi son 4e congrès

Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) entamera, demain vendredi, son 4e congrès, le 26e dans l’histoire du métier. Le SNJT avait commencé son action syndicale au lendemain de l’indépendance à travers la création, en janvier 1962, de la Ligue tunisienne de la presse, devenue en 1971, l’Association des journalistes …

Arrestation d’une femme à l’aéroport Tunis-Carthage avec 1 kg de cocaïne

Une passagère de nationalité tunisienne  a été arrêtée par les unités sécuritaires à l’aéroport Tunis-Carthage, en possession d’un kilogramme de cocaïne, ont indiqué des sources sécuritaire Selon ces mêmes sources la suspecte avait l’intention d’introduire la marchandise en Tunisie pour l’écouler. L’opération d’arrestation est intervenue suite à un travail de …