Mercredi , 20 septembre 2017

Archives du blog

Tunisie : Sea, Sun et sécurité dans l’ex-Impérial Marhaba de Sousse

L’ex-Hôtel Impérial Marhaba, le palace de Sousse dans lequel 38 touristes internationaux avaient été tués le 26 juin 2015 a rouvert en avril. À l’intérieur, les mesures de sécurité ont été multipliées et les réservations affichent déjà quasi complet dans un contexte de reprise des arrivées de touristes internationaux en …

Les corps des auteurs des attentats de Nice et Berlin rapatriés en Tunisie

La dépouille d’Anis Amri, auteur présumé de l’attentat du marché de Noël à Berlin, et celle de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, auteur de l’attentat de Nice, ont toutes deux été rapatriées vendredi dernier en Tunisie pour y être inhumées. Près d’un an après l’attaque mortelle au camion-bélier sur la Promenade des Anglais, …

Procès de l’attaque de Sousse : des avocats dénoncent des pressions de la Grande-Bretagne

Deux ans après l’attentat sur la plage de Port el-Kantaoui qui a fait 38 victimes, le procès s’est ouvert vendredi à Tunis avant d’être reporté au 3 octobre. C’est un dossier épais de plusieurs centaines de pages, celui de l’affaire 34 260, que la cinquième chambre du tribunal de première …

Tunisie: Prison ferme contre deux jeunes pour une citation sur un t-shirt jugée offensante à la police

Deux jeunes hommes, ont été condamnés mardi 09 mai 2017, à deux mois de prison ferme par le tribunal de première instance de Sousse 2 pour avoir imprimé sur un t-shirt une citation jugée “offensante pour la police”. Il s’agit du propriétaire d’une imprimerie pour t-shirts personnalisés et son client, une …

Tunisie : le procès de l’attentat de Sousse s’ouvrira le 26 mai

Le procès relatif à l’attentat de juin 2015 à Sousse en Tunisie, dans lequel 38 touristes étrangers avaient été tués, s’ouvrira le 26 mai devant un tribunal de Tunis, a-t-on appris auprès du parquet. « Le procès de l’attentat contre l’hôtel Imperial Marhaba débutera le 26 mai » a déclaré à l’AFP …

Les blocs parlementaires ont choisi 4 membres de la cour constitutionnelle

Le président de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) Mohamed Ennaceur a souligné vendredi l’importance de mettre en place la cour constitutionnelle, indiquant que les différents blocs parlementaires ont procédé au choix des 4 membres de cette cour sur un total de 12 prévus. « Cette cour instaurera une justice constitutionnelle …

Rapport britannique sur l’attentat de Sousse : l’avis de nos experts

La police tunisienne a été sévèrement critiquée dans un rapport britannique publié il y a quelques jours, deux ans après l’attentat de Sousse qui a causé la mort de 30 ressortissants britanniques. Les forces sécuritaires tunisiennes sont accusées d’avoir été « chaotiques », révèle le rapport. Une accusation qui a suscité de …

Attentat de Sousse : six policiers inculpés en Tunisie, alors que s’achève l’enquête publique à Londres

Six membres des forces de sécurité tunisiennes seront jugés pour « non-assistance à personne en danger » dans le cadre de l’enquête sur l’attentat de juin 2015 à Sousse, au cours duquel 38 touristes étrangers ont été tués. Ces six agents font partie des 12 accusés laissés en liberté dans l’attente de …