Dimanche , 23 juillet 2017

Archives du blog

Le CREDIF présente les résultats d’une étude sur l’égalité homme-femme dans la gouvernance locale

Le Centre de recherche, d’étude, de documentation et d’information sur la femme (CREDIF) a organisé, jeudi 20 courant, un atelier de travail pour présenter les résultats des travaux de la Commission nationale pour l’égalité homme-femme dans la gouvernance locale. Créée en 2014 par le ministère de la Femme, de la …

Nouvelle instance anti-corruption : Les députés ont trahi l’esprit de la constitution (Tabib)

Le président de l’instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC), Chawki Tabib, a déclaré ce vendredi 21 juillet, que les députés ont trahi l’esprit de la constitution, en votant la loi organique portant sur l’instance de bonne gouvernance et de lutte contre la corruption. Tabib reproche à ce texte …

Tunisie : aucun remaniement ministériel sans « évaluation du rendement du gouvernement »

Le chef du gouvernement tunisien, Youssef Chahed, a déclaré mardi qu’un éventuel remaniement ministériel partiel ne serait envisageable qu’après l’évaluation du travail du gouvernement. « Loin d’être un simple changement, le remaniement ministériel devra être le fruit d’un processus d’évaluation du rendement gouvernemental », a souligné M. Chahed lors d’un bref point …

Tunisie : sous la lutte anti-corruption, les intrigues politiques

L’opération mains propres lancée par le Premier ministre Youssef Chahed fin mai pourrait conditionner le remaniement gouvernemental attendu. L’opération mani pulite (mains propres) lancée fin mai n’en finit pas de bouleverser l’équilibre politique en Tunisie. Le parti présidentiel, Nidaa Tounès, déjà affaibli par des départs, se fracture. Quitte à sortir les vieux …

Des ONG dénoncent un « dangereux » projet de loi en Tunisie

Des ONG tunisiennes et internationales ont exigé mercredi le retrait d’un projet de loi visant à « protéger » les forces de sécurité, en le jugeant « extrêmement dangereux » pour la transition démocratique six ans après la révolution. Pour les ONG, le projet de loi dénoncé « pose tout simplement les jalons d’un Etat …

Le ministère de l’Intérieur tient à la loi de répression des atteintes aux forces de l’ordre

Le ministre de l’Intérieur, Hédi Majdoub, a souligné, mercredi, l’attachement du ministère à l’adoption du projet de loi relatif à la répression des atteintes contre les forces porteuses d’armes. Le ministre s’exprimait, mercredi, au siège du ministère à Tunis, lors de sa participation aux travaux du Conseil national de la …

Démarrage de l’académie internationale de police et de sécurité nationale en 2019

Le directeur général de la formation de la sûreté nationale au ministère de l’Intérieur, le colonel Samir Tarhouni, a déclaré en marge du 10è congrès des présidents des établissements de formation sécuritaire, que la première partie du projet de création de l’académie internationale et arabe de police et de sécurité nationale a commencé aujourd’hui. « …

Le collectif Manich Msemah manifeste devant l’ARP

Des représentants du collectif Manich Msemah ont organisé ce jeudi 20 juillet 2017 un sit-in devant le siège de l’ARP pour réclamer le retrait du projet de loi de réconciliation. Rappelons qu’une séance d’écoute du chef du gouvernement est en cours. Le bilan de la guerre contre la corruption est …

Face aux députés Youssef Chahed explique les grandes lignes de sa campagne contre la corruption

Intervenant devant l’Assemblée des représentants du peuple afin d’expliquer sa campagne de lutte contre la corruption, le chef du gouvernement Youssef Chahed a affirmé que « la confiance ne reviendra que si le citoyen sent que l’État est devenu juste (…) Il faut que l’État soit juste pour qu’il puisse être …