Samedi , 27 mai 2017

Archives du blog

Tunisie: Démantèlement d’un réseau de trafic de corail après la saisie de plus de 80 kg

La deuxième brigade centrale d’investigation à la direction générale de la garde nationale à l’Aouina a réussi à démanteler un gang composé de 6 individus spécialisés dans le trafic de corail s’activant entre Tabarka et Tunis. Au cours de cette opération, les forces de sécurité ont saisi 80,5 kg de …

Mise en échec d’un plan terroriste visant des patrouilles de l’Armée et de la Garde nationale pendant les fêtes de fin d’année

Le journal Assarih rapporte que deux terroristes Atef Hannachi et Oussema Khazri sont soupçonnés de planifier un attentat visant des agents de l’Armée et de la Garde nationale pendant les fêtes de fin d’année. La même source précise qu’un camp terroriste a été découvert par les forces de sécurité à …

Deux Américains soupçonnés de liens avec Daech, arrêtés à Jendouba

 

Selon l’Agence Reuters, la police tunisienne a arrêté deux Américains soupçonnés d’activités terroristes. Les suspects, âgés de 29 et 32 ans, étaient venus en Tunisie pour faire des études et l’un d’entre eux a épousé une Tunisienne qui s’était rendue en Syrie. Ils ont été arrêtés à Jendouba

Libération des six agents de la direction des forêts arrêtés par les autorités algériennes

 


Les six agents relevant de la direction des forêts de Jendouba arrêtés, depuis mercredi 17 août 2016, par les autorités algériennes, “sont de retour sains et saufs”, en Tunisie mardi, a indiqué le ministère de l’agriculture, des ressources hydraulique et de la pêche.

Hédi Majdoub à Jendouba pour évaluer la capacité opérationnelle de ses unités

Le ministre de l’Intérieur Hédi Majdoub a effectué, lundi en fin d’après-midi, une visite d’inspection dans nombre de postes frontaliers avancés et de postes de soutien dans le gouvernorat de Jendouba.

Au cours de son déplacement, le ministre a visité le projet de réaménagement du point de passage de Babbouche dans la délégation de Aïn Drahem, les districts de police et de la garde nationale dans la région,

Une bombe artisanale désamorcée à Jendouba

Selon le correspondant de ShemsFm à Jendouba, des unités militaires spécialisées ont pu, ce matin du 21 juin 2016, désamorcer une bombe artisanale à la Cité Zahoua.Toujours selon notre correspondant, un individu conduisant une moto avait déposé cette bombe.

 

Les unités militaires l’ont, par la suite, retrouvée lors d’une opération de ratissage motivée par des informations selon lesquelles des mouvements suspects auraient lieu au Mont Lihirech, se retrouvant à 5Km du lieu où ladite bombe a été déposée.

 

Les unités militaires avaient évacué les lieux et assuré un périmètre de sécurité avant que les unités spécialisées n’arrivent pour désamorcer la bombe.Selon les informations récoltées par notre correspondant, cette bomme qui devait être transporté à un autre lieu, devait servir dans un attentat terroriste.