Mercredi , 20 septembre 2017
Page d’acceuil / Non classifiés / L’ISIE réclame plusieurs mesures pour l’organisation des municipales

L’ISIE réclame plusieurs mesures pour l’organisation des municipales

Une délégation de l’ISIE, présidée par le représentant légal de l’Instance, Anouar Belhassan, s’est rendue ce mercredi 16 août 2017, auprès du secrétaire général du gouvernement, Hédi Mekni.

La délégation a appelé à prendre un certain nombre de mesures relatives à l’organisation des prochaines élections, et notamment au finacemement des campagnes électorales. Anouar Belhassan a indiqué à ce propos, dans une déclaration relayée par la TAP, que le ministère des Finances devra fournir à l’ISIE la liste détaillée des candidats ayant participé aux élections de 2011 et de 2014 et qui ont des arriérés concernant les finacements publics de leurs campagnes les empêchant de se présenter en tant que candidats aux prochaines élections.

Le représentant de l’ISIE a ajouté qu’une correspondance a été adressée à la présidence du gouvernement pour émettre le décret présidentiel visant à appeler les électeurs à participer aux municipales avant le 9 septembre, soit trois mois avant l’ouverture des bureaux de vote.

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur Business News

Check Also

La Tunisie accepterait les terroristes de retour… et les réhabiliterait

Les ministères tunisiens de la Justice, de l’Intérieur, des Affaires étrangères et de la Défense …