Jeudi , 17 août 2017
Page d’acceuil / Articles principaux / Tunisie : 1 million d’euros d’armes livrées et 16,7 millions € commandées à la France

Tunisie : 1 million d’euros d’armes livrées et 16,7 millions € commandées à la France

Sur la base d’un rapport soumis par le ministère français de la Défense au Parlement français en juillet, les chiffres des ventes et des livraisons d’équipements militaires de la France à l’Afrique en 2016, plaçaient  l’Egypte en première place avec 1,3 Milliards d’euros de livraison et 623 millions d’euros en commandes. Avec 127 millions d’euros livrés et 89,9 millions d’euros commandés, le Maroc est à la 2ème position, suivi par l’Algérie qui en a acheté pour 107 millions d’euros en en a commandé pour 63,7 millions d’euros en 2016.

A la livraison, la Tunisie a été le 11ème client des armes françaises avec seulement 1 million d’euros en armes déjà livrées en 2016. A la commande, la Tunisie est le 7ème client de la France bien qu’elle ait multiplié par 16 le montant de ses commandes. En 2016 en effet, la Tunisie a commandé pour 16,7 millions d’euros d’armes françaises. Cependant, le rapport ne fournit aucun détail sur la nature des armes livrées ou commandées. Et ce n’est pas la «Grande muette » qui le dira.

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur African Manager

Check Also

La Tunisie affirme avoir déjoué un « complot terroriste » dans le sud

La Tunisie a annoncé mardi avoir déjoué un « complot terroriste » visant à permettre à des …