Jeudi , 21 septembre 2017
Page d’acceuil / Articles principaux / Tunisie: Le SNJT entame vendredi son 4e congrès

Tunisie: Le SNJT entame vendredi son 4e congrès

Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) entamera, demain vendredi, son 4e congrès, le 26e dans l’histoire du métier. Le SNJT avait commencé son action syndicale au lendemain de l’indépendance à travers la création, en janvier 1962, de la Ligue tunisienne de la presse, devenue en 1971, l’Association des journalistes Tunisiens.

Quelque 25 candidats dont l’actuel président du SNJT, Néji Bghouri seront en lice pour les élections du prochain bureau exécutif du Syndicat.

Sur un total de 31 demandes, 25 candidats ont été retenus pour participer aux élections, lors du 4e congrès national du SNJT, prévu du 19 au 21 mai 2017 à Tunis.

Les journalistes devront débattre des questions liées à l’amendement du statut du Syndicat afin de combler les lacunes notamment en ce qui concerne les conditions de renouvellement des candidatures, l’examen des points litigieux relatifs à la présidence du Congrès et la présentation du rapport moral et financier.

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur http://directinfo.webmanagercenter.com/2017/05/18/tunisie-le-snjt-entame-vendredi-son-4e-congres/

Check Also

Tunisie-Libye: Pourquoi Hafter est-il venu en Tunisie ?

Annoncée en dernière minute, plus est de sources autres qu’officielles, la visite en Tunisie du …