Samedi , 27 mai 2017
Page d’acceuil / Articles principaux / L’ARP lance son nouveau système informatique

L’ARP lance son nouveau système informatique

L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) fait sa révolution informatique. Elle en présentera les premiers fruits vendredi 19 mai 2017 lors d’une cérémonie organisée à l’annexe de l’Assemblée.

Le nouveau système informatique –«à travers lequel les procédures de travail de l’administration parlementaire avec ses différents services ont été modernisées»- est composé de plusieurs plateformes en plus d’un portail électronique mettant à la disposition des citoyens toutes les informations concernant l’activité de l’institution parlementaire (…), et ce en concrétisation des règles de l’accès à l’information».

La modernisation de l’infrastructure, avec le développement d’une série de plateformes web et l’achat de 230 ordinateurs portables pour les députés, a été réalisée dans le cadre d’un programme intitulé «Consolidation de la transition démocratique en Tunisie: appui au Parlement tunisien», d’une durée de quatre ans (2015-2019), financé par le Danemark (près de 1,6 million de de dollars) et le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) pour un peu plus de 32.000 dollars.

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur Webmanagercenter

Check Also

Trump veut réduire de 82% l’aide militaire et sécuritaire à la Tunisie

Dans le cadre des propositions concernant le budget de 2018, l’administration Trump a proposé des …