Lundi , 27 mars 2017

Actualité

Le Premier ministre français en Algérie et en Tunisie début avril

Le Premier ministre français Bernard Cazeneuve se rendra du 5 au 7 avril en Algérie, où il évoquera des thèmes économiques et industriels, et en Tunisie, où il abordera la lutte contre le terrorisme, a annoncé Matignon jeudi. A Alger, première étape du voyage, le chef du gouvernement, qui rencontrera …

Délégation parlementaire tunisienne à Damas : controversée et bénéfique

La visite d’une délégation parlementaire tunisienne à Damas dont les membres ont été reçus par les officiels syriens et, à leur tête, le président Bachar El Assad, ne laisse pas indifférent, de par sa composition, le timing et les objectifs déclarés et inavoués.  Les autorités officielles, plus précisément le ministre …

Chawki Tabib: la lute contre la corruption entravée par une volonté politique

Le président de l’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLCC), Chawki Tabib, a dénoncé vendredi, « une volonté politique qui continue depuis des dizaines d’années à entraver les efforts de la Justice et autres structures dans leur lutte contre la corruption ». En marge de sa participation à une …

Tunisie : nouvelle séance publique de l’IVD sur les exactions commises pendant la colonisation française

Quelques jours après avoir fêté l’anniversaire de son indépendance, la Tunisie se replonge dans le passé ce vendredi. À l’occasion de sa neuvième séance d’auditions publiques, l’Instance vérité et dignité (IVD) s’intéressera à la période de l’occupation française. Il s’agira plus précisément de revenir sur les exactions commises durant l’autonomie …

Ben Ali, son ministre de l’Enseignement supérieur et son conseiller, condamnés à la prison ferme

La Chambre pénale du Tribunal de première instance de Tunis a condamné l’ancien président de la République Zine El Abidine Ben Ali à six ans de prison par contumace, pour abus de pouvoir et gains illicites qui ont touché aux intérêts de l’administration, conformément à l’article 96 du code pénal. …