Samedi , 27 mai 2017

Actualité

Trump veut réduire de 82% l’aide militaire et sécuritaire à la Tunisie

Dans le cadre des propositions concernant le budget de 2018, l’administration Trump a proposé des réductions importantes de l’aide financière allouée à plusieurs pays arabes. Le plan budgétaire publié le 23 mai 2017 réduirait l’aide économique, sécuritaire et militaire aux pays « vulnérables », y compris la Tunisie, de plus de 80% par …

Corruption : Tous les biens des hommes d’affaires arrêtés seront confisqués par l’Etat

MISE A JOUR | 13h20 | La commission d’expropriation a annoncé ce vendredi 26 mai 2017, la confiscation des biens des personnes arrêtées suivantes : Il s’agit de Chafik Jarraya, Yassine Channoufi, Mongi Ben Rebah, Kamel Ben Ghlem, Nejib Ben Ismaïl, Ali Guerioui, Mondher Jenayah et Helal Ben Massaoud Bchiri. Cette annonce a été …

Ministère de l’intérieur: les personnes assignées à résidence « portent atteinte à la sécurité et l’ordre général »

Les décisions d’assignation à résidence à l’encontre de certaines personnes ont été prises sur la base « d’indications prouvant leur implication dans des infractions susceptibles de menacer dangereusement la sécurité et l’ordre général », a précisé le ministère de l’intérieur dans un communiqué rendu public jeudi soir. « Cette mesure est d’ordre préventif, …

Tunisie-Lutte contre la corruption: 3 nouvelles personnes arrêtées, la chasse continue

Trois autres hommes d’affaires soupçonnés de corruption ont été arrêté entre la nuit du mercredi et la matinée de jeudi ont affirmé plusieurs médias citant des hauts responsables, ce qui porte à 8 le nombre de personnes arrêtées. Il s’agit d’Ali Grigri, un des barons de la contrebande à Kasserine, …

Coup de filet contre plusieurs hommes d’affaires soupçonnés de corruption: Réactions des partis politiques

A la suite de la vague d’arrestations en Tunisie de potentiels gros bonnets de la contrebande et de la mafia, la réaction des partis politiques tunisiens était « timide ». C’est Afek Tounes qui a réagi en premier en publiant ce mercredi 24 mai 2017 un communiqué dans lequel il affiche son …